Pour les aspics aux saumons. Chemiser quatre petits moules de film alimentaire puis de saumon fumé et réserver au frais.
Porter le fumet de poisson à frémissement et y pocher le saumon cru pendant une dizaine de minutes, égoutter et réserver. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Prélever une louche de fumet, porter à ébullition puis retirer du feu et y faire fondre la gélatine essorée.
Dans le bol du mixer, placer le saumon cuit, la louche de fumet + gélatine et quelques pluches d'aneth, saler, poivrer et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème plutôt lisse.
Répartir cette préparation dans les moules et faire prendre au frais, garder au frigo jusqu'au moment de servir.
Pour l'huile d'aneth. Mixer huile d'olive et les brins d'aneth, saler et poivrer. Réserver au frais.
Pour la purée d'oignons. Peler les oignons, les hacher grossièrement et les faire revenir à feu doux dans l'huile d'olive.
Lorsqu'ils sont cuits, les mixer en ajoutant petit à petit l'huile d'olive afin d'atteindre la consistance souhaitée. Saler et poivrer. Réserver au frais.
Au moment de servir, démouler les aspics sur les assiettes, agrémenter d'un trait d'huile d'aneth, d'un autre de purée d'oignons et de pluches d'aneth.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes