Ptitchef

Oeufs cocotte au foie gras, faits maison

Entrée
6 parts
10 min
20 min
facile

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Dans une casserole faites fondre 30 grammes de beurre, l'échalote hachée et la moitié des cèpes concassés, faites cuire à feu doux pendant 5 à 6 minutes avec du sel et du poivre puis mixez. Réservez.
  • Dans une casserole préparez le jus de volaille puis ajoutez les marrons, faites cuire et réduire de moitié le bouillon.Faites préchauffer le four à 170°.
  • Beurrez les mini cocottes, placez au fond de chaque mini cocotte, 2 tranches de cèpes puis 2 cuillères à soupe de jus de volaille, une cuillère de foie gras au milieu des cèpes, 3 à 4 marrons et cassez deux oeuf dessus.
  • Versez un peu de crème liquide, ajoutez si vous le souhaitez le persil ciselé et le piment d'Espelette et faites cuire au bain marie au four pendant 5 minutes.
  • Faites griller le pain taillé en lanières et tartinez les de farce de cèpes.


Photos

Oeufs cocotte au foie gras, faits maison, photo 1
Oeufs cocotte au foie gras, faits maison, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Chénas Beaujolais, Rouge
Saint Véran Bourgogne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête! Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie gras Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie gras Cette touche de foie gras qui fera toute la différence dans vos plats Cette touche de foie gras qui fera toute la différence dans vos plats

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez