Ptitchef

Oeufs de caille en gelée de fenouil, de saumon et d'aneth, so chic !

Entrée
10 parts
20 min
3 min
facile

Ingrédients

10

Pour 10 pièces :

Pour la gelée :

Préparation

  • Rassembler tous les ingrédients de la gelée (sauf l’agar agar) et faites chauffer jusqu’à ébullition. Lorsque le mélange bout, rajouter l’agar et mélanger deux bonnes minutes en continuant de faire bouillir. Retirer du feu, passer à travers une passoire fine.
  • Dans le fond de 10 petits verres à vodka, disposez une lamelle de saumon fumé et une branche d’aneth. Recouvrir de 0,5 cm de gelée (attendre qu’elle ne soit plus trop brûlante sinon le saumon pourrait cuire).
  • Laisser prendre au frigidaire.
  • Pendant ce temps, faites cuire les œufs de caille dans l’eau bouillante, pendant 2 minutes 30 précises. Égouttez-les, et écalez-les doucement pour ne pas les abîmer. Disposez-les dans les verres, sur le fond de gelée refroidie. Recouvrir du reste de gelée (encore liquide) et laisser prendre au frigo.
  • Au moment de servir, passez le fonds des verres dans un récipient rempli d’eau très chaude, puis démoulez ces petits aspics sur des assiettes.
  • Si vos invités sont debout, ne démoulez pas et préférez un service directement en verrine (ils vous en seront reconnaissants).

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Oeufs de caille en gelée de fenouil, de saumon et d'aneth, so chic !, photo 1
Oeufs de caille en gelée de fenouil, de saumon et d'aneth, so chic !, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Beaujolais blanc Beaujolais, Blanc
Pouilly Fumé Centre - Val de Loire, Blanc
Champagne Blanc Champagne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Avec seulement 2 ingrédients, réalisez cette parfaite recette pour l'apéritif Avec seulement 2 ingrédients, réalisez cette parfaite recette pour l'apéritif Comment présenter facilement ses recettes de manière chic? La réponse ici Comment présenter facilement ses recettes de manière chic? La réponse ici On adore le saumon avec cette herbe aromatique! On adore le saumon avec cette herbe aromatique!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez