Taboulé de chou-fleur 100% veggie
Aujourd'hui pour le déjeuner, goûtez à notre taboulé... sans semoule ! Une alternative sans gluten et 100% légumes ! En effet, la semoule sera remplacée par du chou-fleur mixé :-) Une bonne manière de faire déguster ce légume à toute la famille ! Une recette sans cuisson et végétarienne à disposer dans des boîtes hermétiques et à emporter partout avec soit pour un pique-nique improvisé :-)
Ingrédients
Matériel
- 1 mixeur
Préparation
Découper le chou-fleur en petits morceaux et placez-le dans un mixeur.
Mixer par à-coups afin d'obtenir de petits grains (si vous mixez d'une seule traite et trop longtemps, cela risque de chauffer le chou-fleur et former une pâte).
Placer le chou-fleur mixé dans un saladier.
Découper les tomates et le concombre en petits cubes puis les ajouter.
Couper les olives en rondelles puis les ajouter.
Laver, sécher et ciseler les feuilles de menthe par-dessus.
Ajouter l'huile d'olive, le jus du citron puis mélanger.
Et voilà ! Bon appétit !
Notez cette recette
Conseils et astuces
Pour une dégustation optimale, laisser le taboulé reposer environ 30 minutes au réfrigérateur afin que les parfums de menthe, citron et huile d'olive soient bien imprégnés par les légumes.
Nutrition
- Glucides: 6g
- Lipides: 9.4g
- Gras sat.: 1.4g
- Protéines: 5.6g
- Fibres: 7.6g
- Sucre: 5.4g
- ProPoints: 4
- SmartPoints: 5
Equipement
À savoir
Questions
Photos des membres
Commentaires
DamePie
J’ai râpé le chou-fleur avec une râpe manuelle. Un peu de persil en plus et légumes du jardin, c’est parfait. Je garde l’idée, à refaire
BobD
Depuis quand le boulgour et le persil, du taboulé normal, ne sont plus végétarien ???? C'est casse pied cette "mode" vegan à toute les sauces.... Sinon c'est original avec du chou fleur mais sans plus .
Tatouage
Recette très rapide à faire , excellente comme accompagnement de barbecue l'été
layeti
Le chou fleur est cru ou cuit
Lebop
Génial et parfumé
bouba42
Bonjour,pourquoi 100% "veggie",je ne connais pas une recette de taboulé traditionnel qui requiert un élément animal ?
Bonne journée.




Merci pour la photo !!