Ptitchef

Cortège de légumes et truite fumée sauce coco-ciboulette

Plat
2 parts
20 min
10 min
moyen

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four pour griller le pain et les arachides. 210 degrés, thermostat 6 ou 8.

    Décortiquer les noix, amandes et noisettes (10 de chaque)

    Eplucher et cuire les patates en rondelles fines dans du lait salé avec 2 gousses d’ail écrasées. (10minutes à la cocotte), passez-les.

    A feux doux, faîtes-les revenir à la poêle avec un filet d’huile de noisettes, du sel, et de la sauce soja quelques minutes suffisent. Réservez.

    Comme pour les patates, cuire les haricots verts avec un fond d’eau, dans une cocotte minutes, durant 10 minutes, passez-les puis poêlez-les dans un fond d’huile de noisettes, avec de la ciboulette ciselée, sel et poivre et un peu d’ail lyophilisé. Réservez.

    Le pain à griller :

    Disposez des lamelles d’Etorky sur le pain et passez-le au four (5 minutes pour faire fondre le fromage et dorer le pain).

    Dans une coupelle, profitez-en pour faire griller les arachides au four.

    Faites la sauce :

    Dans un bol, mettre une grosse cuillère de moutarde, du vinaigre de cidre (1 petite cuillère), sel, poivre, de la ciboulette ciselée (à votre convenance). Ajoutez le lait de coco, 1 filet de citron vert, et 2 grosses cuillères de fromage blanc battu 0%mg et mélangez. Gouter et ajoutez un bouchon de calvados + 1 filet de sauce soja. Réservez au frais.

    Disposition :

    Dans une assiette, en bas, disposez une tranche de truite fumée, déposez les rondelles de pommes de terre dessus, dispersez quelques morceaux d’arachides grillées. Mettre de la sauce ciboulette -coco dessus et retroussez le filet de truite sur les pommes de terre.

    Déposez ensuite, une belle poignée de haricots verts poêlés, recouvrez- les avec de la ciboulette, des lamelles de truite fumée, et versez un peu de sauce coco dessus + des arachides grillées. Ajoutez deux doses de ketchup aux extrémités des haricots.

    Pour terminer l’assiette, sur le dessus donc, découpez des carrés de pain grillé avec l’Etorky fondu, mettre une fine lamelle de truite fumée, une arachide dessus et une tige de ciboulette.

    Salez et poivrez, ajoutez du thym, garnir de lamelles de datte de Mejdoul et rapportez un filet de sauce coco-ciboulette avec un peu de citron vert sur la truite.

    A manger sur la terrasse, mettre la sauce coco-ciboulette à disposition et vive le printemps au soleil !

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Juliénas Beaujolais, Rouge
Bourgogne chardonnay Bourgogne, Blanc
Saumur rouge Centre - Val de loire, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Faciles et irrésistibles ces 15 dessert à la noix de coco! Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement La recette du flan coco la plus rapide du monde! La recette du flan coco la plus rapide du monde!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez