Ptitchef

Tajine aux boulettes de viande (keftas), pommes de terre et poivrons

Plat
4 parts
15 min
30 min
facile
C'est délicieux et rapide à faire, en plus il n'y a pas beaucoup de vaisselle, vous mettez tout dans un récipient (tajine ou cocotte) et vous laissez cuire et vous pouvez varier les légumes selon la saison et selon ce que vous avez dans votre frigo...

Ingrédients

4

Préparation

  • Faites griller vos poivrons au four ou sur votre brûleur à gaz puis mettez les dans un sac congélation et laissez les refroidir.
  • Au bout d'un quart d'heure, retirez les et pelez-les , puis coupez les en lanières.
  • Émincez les oignons, écrasez l'ail, coupez les pommes de terre en 4 et pelez et coupez la tomate en dès. Hachez le persil.
  • Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile puis ajoutez les tomates puis les pommes de terre, recouvrez avec de l'eau (1 à 2 grands verres). Ajoutez un peu de concentré de tomates et les épices (une petite cuillère à café de chaque). Faites cuire à couvert.
  • Mélangez la viande hachée avec un peu de chaque épice (sans le safran), et ajoutez du persil (conservez en pour la fin) et l'ail puis faites en des boulettes.
  • Au bout de 20 à 30 min de cuisson (les pommes de terre doivent être presque cuites, vérifiez avec la lame d'un couteau), mettez les poivrons et les boulettes dans la sauce et faites cuire à couvert environ 10 minutes.
  • Servez parsemé de persil, avec du bon pain frais pour saucer directement dans le plat.

Vous allez aimer

YouTube
M Mille et une saveurs

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux Sud-Ouest, Blanc
Pécharmant Sud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rouge Vallée du Rhone, Rouge



Commentaires des membres:

22/07/2013

Ces trop bon

(1) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

On a trouvé une recette qui met toute la famille d'accord! On a trouvé une recette qui met toute la famille d'accord! 10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poisson 10 astuces pour diminuer sa consommation de viande/poisson Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez