Ptitchef

Timbale d'haricots rouges au magret de canard

C'est étonnant d'associer les haricots rouges et magret majestueux! Une idée qui peut trouver facilement sa place sur vos tables de fêtes car c'est vraiment délicieux.
Plat
4 parts
5 min
20 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Faire chauffer l'huile dans une casserole, ajouter l’échalote émincée, la lard, l'ail pilé, le laurier et le thym et faire revenir.
  • Ajouter les haricots rouges rincés et égouttés.
    Laisser revenir après avoir mélangé l'ensemble.
  • Arroser d'eau à mi hauteur des haricots et laisser cuire 15 à 20 en écrasant quelques haricots contre la paroi de la casserole.
  • On obtient une sauce épaisse sans trop de jus. Les haricots peuvent être fermes ou fondants selon le goût. Laisser refroidir.
  • Disposer un petit moule sans fond dans une assiette, remplir d'haricots en tassant légèrement. Laisser prendre au frais quelques minutes.
  • Pendant ce temps, faire revenir les tranches de magret fumé à peine 30 secondes, puis disposer sur les haricots. Ajouter une pincée de fleur de sel ou du poivre du moulin et servir tiède.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Timbale d'haricots rouges au magret de canard, photo 1
Timbale d'haricots rouges au magret de canard, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Hermitage Vallée du Rhône, Rouge
Nuits-St-Georges Bourgogne, Rouge
Côte Rôtie Vallée du Rhône, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre magret de canard? Quel accompagnement pour votre magret de canard? Les cuissons à connaître pour réussir votre magret de canard à tous les coups! Les cuissons à connaître pour réussir votre magret de canard à tous les coups! Escapade gourmande en Aquitaine Escapade gourmande en Aquitaine

Menu du jour
Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez