Ptitchef

Gâteau de Pâques chocolat noisette

Dessert
6 parts
20 min
25 min
moyen

Ingrédients

6

Préparation

  • 1/ Préparer le biscuit financier : faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et le sel. Ajouter les blancs d’œufs et bien mélanger. Ajouter le beurre sans cesser de mélanger doucement.
  • 2/ Verser la préparation dans un moule et cuire à 180°C pendant 25 minutes environ. Réserver.
  • 3/ Préparer la mousse au chocolat : mélanger les jaunes d’œufs avec le chocolat fondu. Battre les blanc en neige bien fermes, et les incorporer délicatement au mélange précédent.
  • 4/ Couper le biscuit en 2 dans l'épaisseur. Dans un cercle entouré de rhodoïd, déposer le fond du biscuit, recouvrir de mousse au chocolat et laisser prendre au réfrigérateur.
  • 5/ Pendant ce temps, préparer la mousse aux noisettes : battre la crème bien froide en chantilly. Quand elle commence à prendre, ajouter le fixe chantilly et le sucre. Mixer les noisettes finement, et les ajouter délicatement à la crème chantilly.
  • 6/ Quand la mousse au chocolat est prise, recouvrir de la seconde couche de biscuit, ajouter la mousse aux noisettes et réserver au réfrigérateur.
  • 7/ Découper un chemin en rhodoïd et le déposer sur le gâteau. Recouvrir avec les pistaches hachées, enlever le rhodoïd. Déposer le lapin en pâte d'amandes et les petits œufs. Entourer le gâteau de pâte d'amandes et de sujets en chocolat.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Gâteau de Pâques chocolat noisette, photo 1
Gâteau de Pâques chocolat noisette, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac Bordeaux, Blanc
Rasteau Vallée du Rhône, Rouge
Rivesaltes rouge Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Les enfants vont adorer ce gâteau lapin pour Pâques! Les enfants vont adorer ce gâteau lapin pour Pâques! Et si cette année on faisait nos chocolats de Pâques nous-même? Et si cette année on faisait nos chocolats de Pâques nous-même?

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez