Ptitchef

Cocotte de veau au curry, aubergines et courgettes ( ou tajine)

Plat
6 parts
20 min
1 heure
facile

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Parez et détaillez le quasi en morceaux.Farinez légèrement les morceaux d'osso bucco.
  • Ciselez les oignons.Taillez les aubergines en grosses rondelles et les courgettes en bâtonnets.
  • Coupez les tomates en quartiers et retirez les pépins.Dans une cocotte en fonte faites rissoler dans l'huile tous les morceaux de viande, salez, poivrez puis retirez les et réservez
  • Ajoutez à la place les oignons et l'ail écrasée et faites suer pendant quelques minutes.Saupoudrez de curry, de gingembre, de curcuma et mélangez bien.
  • Liez avec le miel et le concentré de tomate.Remettez les morceau de viande par-dessus et mouilliez à hauteur avec de l'eau.
  • Disposez de manière harmonieuse les rondelles d'aubergines, les bâtonnets de courgettes et les quartiers de tomates.Salez et poivrez le tout.
  • Faites grillez les amandes à la poêle puis parsemez les dessus.Ciselez finement la coriandre, mettez en la moitié avant la cuisson et gardez l'autre moitié pour la dégustation.Fermez la cocotte et cuisez 1 heure 30 dans le four préchauffé à 180°.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Chénas Beaujolais, Rouge
Juliénas Beaujolais, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Avec quoi j'accompagne ma viande de veau? Avec quoi j'accompagne ma viande de veau? Ces accompagnements seront parfaits pour votre plat Noël Ces accompagnements seront parfaits pour votre plat Noël

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez