Ptitchef

Confit de joues de porc au butternut

Plat
4 parts
20 min
2 heures
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Faire infuser le thé noir quelques minutes puis y faire regonfler les fruits secs.Peler le butternut et en couper 250 grammes en gros cubes.
  • Eplucher l'oignon et l'échalote , les émincer finement. Eplucher l'ail le dégermer si besoin puis le piler. Couper les citrons confits en morceaux.
  • Dégraisser si besoin les joues les laisser entières.
  • Dans une cocotte en fonte , faites revenir les joues dans le beurre chaud, faire dorer sur toutes les faces ,les retirer les singer avec les épices et les mettre de coté au chaud.
  • Dans cette même cocotte faire revenir les oignons et l'échalote bien les mélanger aux sucs de la viande puis déposer les cubes de butternut et le sucre bien mélanger.
  • Puis ajouter les joues épicées mises de coté , l'ail , les citrons confits , saler et poivrer puis verser de l'eau à mi-hauteur.
  • Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 1 heure puis ajouter les fruits secs et poursuivre à couvert toujours sur feu doux pendant encore une heure plus la cuisson sera prolongée plus la viande sera confite mais faire attention au niveau de la sauce ajouter une lichette d'eau si besoin.

Photos

Confit de joues de porc au butternut, photo 1
Confit de joues de porc au butternut, photo 2
Confit de joues de porc au butternut, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon VillagesLanguedoc-Roussillon, Rouge
Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge

Questions:



Vidéo associée

YouTube

Commentaires des membres:

Guy, 15/10/2018

Savoureux et convenant en tous temps car le citron apporte un note de fraîcheur superbe. Par contre, je dirais qu'un seul citron confit est suffisant.

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
28/10/2011

Très bonne recette! Tout le monde a adoré!
Je n'ai pas mis de citrons confits et d'abricots mais des pruneaux et des raisins(selon ce qu'il reste dans le placard!) et ai mis un peu de cidre avec l'eau.
Je pense que deux gousses d'ail suffisent...

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cuisiner les abats de porcCuisiner les abats de porcComment cuisiner les abats de Porc: la tête?Comment cuisiner les abats de Porc: la tête?Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queueCuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez