La Kebbé : Façonner des petites boulettes avec la pâte à Kebbé (prendre un petit morceau et le rouler entre vos mains).
Faire bouillir de l'eau salée puis ajouter les boulettes, elles sont cuites 2-3 minutes après être remontées à la surface. Les retirer et garder de côté.
Le sumac : Dans une casserole, mettre le sumac en grains, ajouter une tasse d’eau (25 cl) et faire bouillir pendant plusieurs minutes. Filtrer le jus obtenu, réserver.
La semma’iyyé : Dans un faitout mettre la viande et la couvrir d'eau. Faire bouillir, puis jeter le liquide et laver la viande. Recouvrir d'eau, saler et faire cuire .
Lorsque la viande est cuite, ajouter les aubergines coupées en morceaux, le jus de sumac filtré (ou du sumac en poudre), le concentré de tomates, la menthe, l’ail émincé. Laisser mijoter à feu moyen, jusqu’à ce que les aubergines soient cuites.
Pour servir, Réchauffer les boulettes de kebbés au préalable.
Sur la table, disposer la semma’iyyé dans une soupière et les kebbés dans un autre récipient, chaque personne se sert en ajoutant des kebbés dans sa propre assiette.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes