Ptitchef

Lieu noir à l'indienne et riz sauté au cumin

Une recette qui ressemble fort au curry de poulet mais qui en est différente grâce au poisson, plus c'est délicieux, fondant, et léger qu'un poulet.
Plat
4 parts
10 min
35 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Éplucher les oignons et les passer au mixer pour les hacher menu. Les faire revenir dans un peu d'huile : ils doivent former une sorte de purée. Laisser cuire a feu doux.
  • Mettre le riz dans une casserole après l'avoir laver. Verser dessus 25cl d'eau froide puis mettre sur le feu jusqu'à frémissement.
  • Lorsque l'eau bout, baisser le feu au minimum et couvrir. Faites cuire 15 minutes sans jamais ouvrir.
  • Pendant ce temps, couper le poisson en morceaux en enlevant les arêtes. Mélanger la moutarde, le citron, la cannelle et la muscade et le piment dans une assiette creuse.
  • Rouler le poisson dedans puis mettre cuire avec les oignons. Quand le poisson est blanc, ajouter le lait de coco et laisser mijoter sans couvrir.
  • Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle, faites y chauffer le riz avec le cumin en poudre et le fenouil en graine.
  • Rectifier l'assaisonnement (sel et poivre) puis servez bien chaud.

L La Fée Maison

Accord vin : Que boire avec ?

Chinon blanc Centre - Val de Loire, Blanc
Côte-du-rhône Villages blanc Vallée du Rhône, Blanc
Alsace Pinot Blanc Alsace, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Un sondage révèle vos plats préférés avec du riz Un sondage révèle vos plats préférés avec du riz Faire des céréales de riz soufflé, c'est hyper facile! La preuve: Faire des céréales de riz soufflé, c'est hyper facile! La preuve:

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez