Ptitchef

Noix de veau & foie gras, chutney de mangue ...

Plat
4 parts
40 min
65 heures
facile

Ingrédients

4

Pour la Viande:

Pour le Jus truffé:

Pour le Chutney :

Pour la Mousseline:

Préparation

  • Assaisonner le rôti de veau, le mettre dans un plat avec les gousses d'ail, couvrir d'un film, et enfourner à 65° pour atteindre 61° à coeur. Au moment, colorer dans un beurre mousseux.
  • Réduire tout doucement, et progressivement le fond de veau. A consistance, ajouter le jus de truffe et poursuivre la cuisson 5 minutes.
  • Détailler la mangue en petits mirepoix, la mettre dans une poêle avec l'ail finement haché, les vinaigres, les épices mixées et tamisées, couvrir et mettre à feu doux.
  • Au bout de 5 minutes, découvrir et laisser compoter doucement. Ajouter le wasabi 5 à 10 minutes avant le terme de la cuisson.
  • Cuire à découvert le butternut et les racines persil en cubes quasi couverts de bouillon. Réduire presque à sec. Mixer au plongeur et émulsionner avec l'huile d'olive.
  • Dans une poêle anti adhésive munie d'une noisette de graisse de canard chaude, saisir les escalopes de foie gras 1 minute d'un côté et 45 secondes de l'autre.

Photos

Noix de Veau & Foie Gras, Chutney de Mangue ..., photo 1
Noix de Veau & Foie Gras, Chutney de Mangue ..., photo 2
Noix de Veau & Foie Gras, Chutney de Mangue ..., photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge
ChénasVallée du Rhone, Rouge
JuliénasBeaujolais, Rouge

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Le foie gras, 15 recettes pour une table de fête !Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie grasLes 5 meilleures manières de cuisiner le foie grasCette touche de foie gras qui fera toute la différence dans vos platsCette touche de foie gras qui fera toute la différence dans vos plats

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez