Ptitchef

Salade de lentilles tièdes aux pousses d'épinards

Plat
2 parts
5 min
30 min
facile
Que ce soit pour une petite faim ou une entrée copieuse, voici une salade gourmande aux légumes de printemps, feuille de laurier et épinards, parfumée d’un poivre à la coupe de bouillon de légumes. Le printemps dans votre assiette. Cette salade peut être considérée comme une entrée mais on peut parfaitement en faire un plat unique et complet.

Ingrédients

Nombre de parts: 2

Préparation

  • Rincer les lentilles et les faire cuire 25 à 30 minutes dans 3 fois leur volume d'eau, additionnée d'un cube de bouillon de légumes et d'une feuille de laurier. Les lentilles doivent être cuite al dente. Égoutter.
  • Faire dorer les allumettes de lardons dans une poêle antiadhésive bien chaude. Égoutter.
  • Éplucher et émincer les échalotes. Préparer la vinaigrette en mélangeant sel, poivre, moutarde, vinaigre et huile de noix.
  • Ajouter les échalotes. Selon les conseils d'Alain Ducasse, ajouter à la vinaigrette une cuillère de lentilles écrasées. La sauce sera liée et le plat moins sec.
  • Mélanger les lentilles encore tièdes, les allumettes de lardons, la sauce et ajouter les pousses d'épinards. Remuer soigneusement et servir.

Accord vin : Que boire avec ?

Vacqueyras rougeVallée du Rhone, Rouge
Arbois rougeJura, Rouge
Côtes de Provence blancProvence, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards!Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards!9 raisons indiscutables qui prouvent que les lentilles sont géniales9 raisons indiscutables qui prouvent que les lentilles sont génialesLes aliments à calories négatives, vous connaissez?Les aliments à calories négatives, vous connaissez?

Instagram
Question du moment
Quel est votre plat en sauce préféré?
Votez