Ptitchef

Tofu au sésame et sa salade de quinoa, courgette et graines germées

Voici une assiette légère de tofu au sésame et sa salade de quinoa, courgette et graines germées. La sauce soja/citron se marie à merveille au quinoa et à la courgette. Les graines germées apportent, quant à elles, une saveur prononcée et agréable à cette salade.
Plat
2 parts
15 min
15 min
facile

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Rincer le quinoa et le plonger dans un grand volume d'eau froide additionné du cube de bouillon de légumes. Porter à ébullition et cuire pendant 10 à 15 minutes à feu réduit. Égoutter et réserver.
  • Laver la courgette et en ôter les extrémités. La passer à la mandoline pour obtenir des allumettes (à défaut, la couper en petits bâtonnets). Réserver.
  • Réaliser la sauce en mélangeant 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la sauce soja et le jus de citron.
  • Égoutter le tofu et le couper en gros cubes. Les rouler dans les graines de sésame.
  • Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et y faire dorer les cubes de tofu, salés et poivrés, pendant 5 minutes.
  • Répartir le quinoa encore tiède, les allumettes de courgettes et les graines germées dans les assiettes à service. Arroser de sauce et disposer les cubes de tofu au sésame. Déguster sans attendre.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Saumur blanc Centre - Val de Loire, Blanc
Anjou Villages Centre - Val de Loire, Rouge
Bordeaux blanc Bordeaux, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Comment remplacer les oeufs en cuisine? Comment remplacer les oeufs en cuisine? Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Nos recettes aux courgettes seront trop chouettes sur votre table! Ces recettes qui vous feront aimer le quinoa à coup sûr! Ces recettes qui vous feront aimer le quinoa à coup sûr!

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez