Apéritif dînatoire: des idées-recettes faciles et variéesUn anniversaire de prévu ou juste l'envie d'inviter tous vos amis à la maison ? Au lieu de déplier une table qui prendra beaucoup trop de place dans votre salon, prévoyez plutôt un apéritif dînatoire ! Une alternative conviviale qui permettra à tout le monde de discuter, bouger, trinquer tout en picorant 1001 recettes.

►Le gros avantage de l'apéritif dînatoire ? L'organisation ! À la différence d'un repas à table composé d'un menu fixe avec des recettes à préparer en grosses quantités et souvent à la dernière minute, l'apéritif dînatoire vous permettra de concocter un large choix de plats, qui pourront, pour la plupart, être réalisés à l'avance. Par exemple, les roulés, cakes, tartinades, verrines et bien d'autres fabrications culinaires se consomment froides. Ainsi, vous n'aurez qu'à faire votre tambouille le matin et laisser le tout reposer au frigo jusqu'au soir.

Et pour les recettes chaudes alors ?
Là aussi vous pourrez prendre de l'avance. Dans le cas de feuilletés par exemple, vous pourrez assembler vos ingrédients ensemble, les précuire puis les laisser reposer au réfrigérateur (ou au congélateur si vous voulez vraiment bien vous y prendre quelques jours avant). Il ne vous restera plus qu'à les passer au four quelques minutes juste avant de servir. Gain de temps assuré ;-) Il en sera de même pour les samoussas, brochettes, mini cakes ou encore tortillas !

Allez assez discuté, place aux recettes ! Découvrez nos meilleures préparations pour apéritif dînatoire ci-dessous et n'hésitez pas à nous partager les vôtres en commentaire ☺