Ptitchef

Moelleux au poulet, coeur coulant sauce au curry

Apéritif
8 parts
15 min
18 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 8
100 g de blanc de poulet

100 g de parmesan râpé


15 cl de sauce au curry du commerce

80 g de farine tamisée

20 cl de lait

30 g de beurre doux

2 gobelets 1/2 de lait demi-écrémé

2 jaunes d’oeufs

1 cuillère à soupe rase de maïzena

1/2 cuillère à café de curry en poudre

1/2 cuillère à café de sel

poivre : 2 tours de moulin

Préparation

  • Dans le bol du thermomix, placer tous les ingrédients. Faire cuire trois minutes à 90°, vitesse Vous pourrez utiliser aussi cette sauce chaude en accompagnement de poisson ou de viande. Pour une version sans thermomix, procéder comme pour une béchamel.
  • Placer cette sauce dans des moules à glaçons ou des moules à demi-sphères en silicones et les placer dans le congélateur pendant une heure ou deux.
  • Couper le blanc de poulet en petits dés.Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre. Ajouter le parmesan et mélanger rapidement pour le faire fondre.
  • Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Verser progressivement la farine et fouetter vigoureusement avec un fouet pour obtenir une préparation lisse.
  • Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d’avoir une pâte homogène. Incorporer les dés de poulet.
  • Répartir la préparation dans 6 moules à muffins et les placer au frigo jusqu'à ce que les glaçons de sauce soient pris.
  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Enfoncer 1 glaçon, voire 2 de sauce au curry au centre de chaque moelleux. Enfourner et faire cuire 18 minutes. Laisser légèrement tiédir avant de les déguster.

Photos

Moelleux au poulet, coeur coulant sauce au curry, photo 1Moelleux au poulet, coeur coulant sauce au curry, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-VillagesBourgogne, Rouge
Saint EmilionBordeaux, Rouge
Alsace Pinot NoirAlsace, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour du poulet ?Quel accompagnement pour du poulet ?Le coffret Moelleux et coeurs fondants des Éditions I2C !Le coffret "Moelleux et coeurs fondants" des Éditions I2C !Cuisiner les abats de porc : Le foie, le coeur, rognons et queueCuisiner les abats de porc : Le foie, le coeur, rognons et queue

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez