Ptitchef

Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette

Autre
3 parts
10 min
16 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 3
150 g de darne de saumon frais


60 g de farine

30 g de ciboulette

100 g de sauce hollandaise

200 ml de lait

100 g de gruyère râpé

30 g de beurre doux

sel, poivre

Préparation

  • Ciseler la ciboulette et en mélanger la moitié à la sauce hollandaise. Verser cette sauce dans 6 cubes à glaçons et placer au congélateur une bonne heure.
  • Pour les moelleux, commencer par faire cuire la darne de saumon dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 minutes de chaque côté. La laisser refroidir et l’émietter.
  • Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre et le gruyère et mélanger rapidement pour faire fondre le tout.
  • Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser dessus progressivement la farine tamisée et fouetter vigoureusement à l’aide d’une fourchette ou fouet manuel.
  • Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Saler, poivrer.
  • Incorporer le saumon émietté et le reste de la ciboulette ciselée.Répartir la préparation dans des moules à muffins par exemple et les placer au frigo le temps que les glaçons de sauce soient pris.
  • Préchauffer le four à 210°.Enfoncer 1 glaçon de sauce au centre de chaque moelleux.Enfourner et faire cuire 16 minutes. Laisser légèrement tiédir avant des les déguster.

Photos

Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette, photo 1Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly FuméCentre - Val de loire, Blanc
Mâcon VillageBourgogne, Rouge
Gaillac rougeSud-Ouest, Rouge



Commentaires des membres:

Scalnette
Scalnette, 08/05/2017

Excellent

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le coffret Moelleux et coeurs fondants des Éditions I2C !Le coffret "Moelleux et coeurs fondants" des Éditions I2C !Cuisiner les abats de porc : Le foie, le coeur, rognons et queueCuisiner les abats de porc : Le foie, le coeur, rognons et queue15 recettes au saumon15 recettes au saumon15 recettes trop chouettes avec de la ciboulette15 recettes trop chouettes avec de la ciboulette

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre spécialité asiatique préférée?
Votez