Ptitchef

Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette

Autre
3 parts
10 min
16 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 3
150 g de darne de saumon frais


60 g de farine

30 g de ciboulette

100 g de sauce hollandaise

200 ml de lait

100 g de gruyère râpé

30 g de beurre doux

sel, poivre

Préparation

  • Ciseler la ciboulette et en mélanger la moitié à la sauce hollandaise. Verser cette sauce dans 6 cubes à glaçons et placer au congélateur une bonne heure.
  • Pour les moelleux, commencer par faire cuire la darne de saumon dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 minutes de chaque côté. La laisser refroidir et l’émietter.
  • Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre et le gruyère et mélanger rapidement pour faire fondre le tout.
  • Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser dessus progressivement la farine tamisée et fouetter vigoureusement à l’aide d’une fourchette ou fouet manuel.
  • Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Saler, poivrer.
  • Incorporer le saumon émietté et le reste de la ciboulette ciselée.Répartir la préparation dans des moules à muffins par exemple et les placer au frigo le temps que les glaçons de sauce soient pris.
  • Préchauffer le four à 210°.Enfoncer 1 glaçon de sauce au centre de chaque moelleux.Enfourner et faire cuire 16 minutes. Laisser légèrement tiédir avant des les déguster.

Photos

Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette, photo 1Moelleux au saumon, coeur coulant sauce hollandaise à la ciboulette, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly FuméCentre - Val de loire, Blanc
Mâcon VillageBourgogne, Rouge
Gaillac rougeSud-Ouest, Rouge



Commentaires des membres:

Scalnette
Scalnette, 08/05/2017

Excellent

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Le coffret Moelleux et coeurs fondants des Éditions I2C !Le coffret "Moelleux et coeurs fondants" des Éditions I2C !Cuisiner les abats de porc : Le foie, le coeur, rognons et queueCuisiner les abats de porc : Le foie, le coeur, rognons et queue15 recettes au saumon15 recettes au saumon

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez