Ptitchef

Entrée poire espuma de roquefort et magret de canard

Entrée
4 parts
20 min
5 min
moyen
Une entrée originale revisitée, parfaite pour l'été: une poire à l'espuma de roquefort sous une rosace de magret de canard!

blog: cuisine-qui-petille.overblog.com

Ingrédients

Nombre de parts: 4
4 poires (pas trop mures)

80g de roquefort

10cl de crème liquide

noix

magret de canard

miel et sésame

Préparation

  • Préparer l'espuma de roquefort: faire fondre la crème liquide avec le roquefort à feu doux, passer la préparation au chinois pour que le tout soit homogène. Laisser refroidir et remplir le siphon, incorporer la cartouche de gaz et laisser au frigo pendant 3 heures.
  • Couper les poires dans le sens de largeur les éplucher, les creuser, laisser frémir de l'eau dans une casserole et laisser les poires quelques minutes pour les ramollir, elles ne doivent pas etre trop ramollies et etre cassantes.
  • Une fois refroidies les badigeonner de miel à l'aide d'un pinceau, et les rouler dans les sésames pour la décoration. Disposer en rosace les tranches de magret, diposer au centre les fonds de poires et les remplir d'espuma de roquefort et parsemer de noix et de paprika.

    Servir avec une salade!

Photos

entrée poire espuma de roquefort et magret de canard, photo 1entrée poire espuma de roquefort et magret de canard, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

HermitageVallée du Rhone, Rouge
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc
Nuits-St-GeorgesBourgogne, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre magret de canard ?Quel accompagnement pour votre magret de canard ?Comment cuire le magret de canard ?Comment cuire le magret de canard ?Les fromages bleus : Roquefort, Gorgonzola, Bleu d'AuvergneLes fromages bleus : Roquefort, Gorgonzola, Bleu d'Auvergne

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle gourmandise pour accompagner votre café/ thé?
Votez