Ptitchef

Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande

Entrée
6 parts
2 heures
10 min
facile
Une mousse d'amande sur un lit de saumon fumé et de quinoa rouge et blanc. Un pur délice qui se présente aussi bien en entrée.

Ingrédients

6

Préparation

  • Faire cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Une fois cuit, incorporer le beurre et réserver.
  • Ramollir la gélatine, l'égoutter et la faire fondre dans un peu d'eau.
  • Dans le bol du robot, mixer à petite vitesse la brousse, la purée d'amande, l'estragon et 2 cuillères à soupe de crème liquide. Saler et poivrer.
  • Monter la crème liquide en chantilly. Incorporer au mélange brousse-amande la gélatine fondue puis la chantilly. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Réserver dans une poche à douille.
  • Pour le montage :
    Chemiser les cercles de rhodoïd. Répartir le quinoa sur 1 cm d'épaisseur au fond de chaque cercle, ensuite des dés de saumon fumé et terminer par la mousse d'amande.
  • Faire prendre au frais 2 heures minimum. 30 minutes avant de servir sortir les cercles démouler et réserver à température ambiante.

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blanc Sud-Ouest, Blanc
Pouilly Fumé Centre - Val de loire, Blanc
Alsace Riesling Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cet en-cas vous donnera un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée! Cet en-cas vous donnera un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée! 15 recettes au saumon 15 recettes au saumon Ce sandwich original et délicieux sera parfait pour la pause-déjeuner! Ce sandwich original et délicieux sera parfait pour la pause-déjeuner!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez