Ptitchef

Tarte à la tomate, jambon cru, figues et pignons de pin

Voici donc un plat tout simple, avec un croustillant jambon/pignons de pin pour une petite entrée légère et festive.
Entrée
4 parts
15 min
50 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préchauffer votre four th 7-8 (210 à 240°C). Si vous achetez la pâte toute prête, la dérouler en la laissant sur sa feuille de papier sulfurisée et la mettre directement sur la plaque de votre four.
  • Retirer la plaque et garnir le fond de tarte. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.
  • Commencer par étaler grossièrement la moutarde en grains. Laver, sécher puis couper en tranches régulière les tomates et les disposer sur le fond de tarte en les serrant au maximum.
  • Ajouter le fromage coupé en copeaux ou râpé puis la tranche de jambon finement émincée. Émincer les figues sèches en petits morceaux. Parsemer la tarte de pignons de pin et des dés de figues.
  • Enfourner pendant 50 minutes, 10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter le jambon cru en morceaux (en ayant retirer le gras auparavant). A la sortie du four parsemer de basilic frais et servir de suite.


Accord vin : Que boire avec ?

Champagne rosé Champagne, Rosé
Gaillac blanc Sud-Ouest, Blanc
Irancy Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! Tartes aux fruits: pour un dessert facile et frais! Le jambon sec et ses différentes facettes Le jambon sec et ses différentes facettes 18 recettes au jambon 18 recettes au jambon

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez