Notifications: Recherche avancée

Tarte ratatouille-soubressade

Par agnesfagnesf
(3.75/5 - 4 votes)
1 commentaire


  • Tarte ratatouille-soubressade
  • Tarte ratatouille-soubressade, Photo 2
Type de recette:
Entrée
Nombre de parts:
6 parts
Préparation:
20 min
Cuisson:
35 min
Prêt en:
55 min
Difficulté:
moyen

Ingrédients

1 soubressade

1 pate à tarte brisée

1 aubergine

1 courgette

1 poivron rouge

1 boule de mozzarella

180 g de coulis de tomate

1 bel oignon

1 gousse d'ail

5 cuil à soupe d'huile d'olive

5 cl de vin blanc sec

thym ou romarin

1 cuil à café de raz el hanout(mélange de fenouil-piment fort-coriandre-cumin-romarin-fenugrec)

sel et poivre

Préparation

J'avais envie d'une tarte originale et relevée!! J'ai fait une petite ratatouille auquelle j'ai rajouté du raz el hanout rouge ET de la soubressade (saucisson que les pieds-noirs d'Algérie ont l'habitude de cuisiner!! différente de l'originale qui est à la base espagnole ou des ïles Baléares)..A vous de choisir entre la piquante (très pimentée) qui se reconnait à la ficelle rouge..ou la douce dont la ficelle est d'une teinte neutre!! Succès garanti...
Déroulez la pâte à tarte dans un moule beurré . Piquez la pâte avec une fourchette . Tapissez-la d'une feuille d'aluminium sur laquelle vous étalerez une couche de riz. Enfournez la pâte dans un four chaud pendant 10 min (th 7) puis retirez le riz et la feuille. Prolongez la cuisson 3 min. Coupez l'aubergine en cubes, la courgette en bâtonnets et le poivron en lamelles.

Faites revenir dans une sauteuse et dans l'huile d'olive chaude, l'oignon émincé pendant 3 à 4 min. Ajoutez les légumes, laissez cuire 2 à 3 min à feu vif en remuant, puis laissez mijoter à couvert 3/4 min en remuant régulièrement. Assaisonnez avant de mouiller avec le vin blanc. Laissez cuire 6 à 7 min de plus. Complétez avec le coulis, l'ail écrasé, le ras el hanout.

Faites mijoter à feu doux 5 min. Garnissez aussitôt la pâte avec la fondue de légumes. Découpez la soubressade en tranches d'env 1/2 cm. Disposez-les sur la tarte. Tranchez la mozzarella et disposez également dessus. saupoudrez de thym ou romarin.

Passez sous le grill 3 à 4 min avant de servir. Accompagnez d'une petite salade....

ASTUCES : Vous pouvez remplacer la mozzarella par des petits morceaux de chèvre ou des cubes de feta....et à défaut de soubressade..pourquoi ne pas utiliser de la longanisse ou le chorizo

Accord vin : Que boire avec ?

Languedoc rouge (Languedoc-Roussillon, Rouge) Lirac rouge (Vallée du Rhone, Rouge) Côte-du-rhône rouge (Vallée du Rhone, Rouge)

Questions:



Par agnesfagnesf





Notez cette recette:

Commentaires des membres:

carotoine, 08/08/2011

Très très bonne recette

(0) (0) Abuse

Vidéo associée



Recette similaires


Recettes

Articles connexes

La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLes différentes pâtes à tarteLes différentes pâtes à tarteQue faire avec une pâte feuilletée ?Que faire avec une pâte feuilletée ?

Question du moment
Que pensez-vous des photos qui accompagnent les étapes de nos recettes ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales