Ptitchef

Tartelettes à la reine couronnées de crumble !

Entrée
6 parts
15 min
20 min
facile

Ingrédients

6

Pour la garniture de bouchées à la reine :

Pour le crumble :

Préparation

  • Commence par préparer la garniture pour bouchées à la reine. Coupez la carotte, l'oignon et le jambon en petits dés.
  • Faites revenir la carotte et l'oignon avec le beurre chaud. Y ajouter 1 verre 1/2 d'eau et le vin blanc, du sel et du poivre et je laisse cuire doucement à couvert pendant 20 minutes.
  • Au bout de ce temps versez le contenu de la boite de quenelle dans la sauce, et chauffer doucement pendant une dizaine de minute.
  • Petite astuce pour rectifier la texture de la sauce, ici trop liquide, en utilisant de la fécule de maïs, il suffit de délayer 1 ou 2 cuillères à soupe de fécule dans un peu d'eau froide, et de l'ajouter à la sauce, et de continuer à chauffer doucement...
  • Préchauffez le four à 180°. Préparez la pâte à crumble. Couper le beurre en petits morceaux et dans un saladier et mélangez du bout des doigts avec la farine, la chapelure, et le parmesan, pour obtenir une semoule grossière.
  • Pour le montage, répartissez la pâte feuilletée dans 6 moules à tartelettes en silicone. Piquez les fonds avec une fourchette et y déposer de la garniture pour bouchées à la reine. Parsemez le crumble sur les tartelettes.
  • Placez au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.

Photos

Tartelettes à la reine couronnées de crumble !, photo 1
Tartelettes à la reine couronnées de crumble !, photo 2
Tartelettes à la reine couronnées de crumble !, photo 3

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Crumble: des recettes aussi bien sucrées que salées!Crumble: des recettes aussi bien sucrées que salées!Vite un repas de famille pour partager ces recettes!Vite un repas de famille pour partager ces recettes!Épiphanie: origines et significationsÉpiphanie: origines et significations

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez