Ptitchef

Verrine de velouté oignons blancs - lait de coco - crevettes - combaya

Entrée
3 parts
10 min
15 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 3
3 oignons blanc

20 cl de lait de coco

10 cl d'eau

100 g de petites crevettes roses décortiquées

1 cuillère à soupe d'huile

sel


1 combaya

Préparation

  • Epluchez puis émincez finement les oignons.
  • Versez un peu d'huile dans une sauteuse et faites fondre les oignons pendant 15 minutes à feu moyen ou doux; ils doivent devenir presque translucides mais surtout pas caramélisés.
  • Ajoutez alors le lait de coco et 10 cl d'eau, salez et poivrez légèrement. Versez le tout dans le bol du mixeur ou du blender et mixer.
  • Faites rapidement chauffez les crevettes dans la sauteuse et répartissez les dans les verrines tout en gardant quelques unes pour la décoration.
  • Remplissez vos verrines de velouté oignons-coco, déposez 2 à 3 crevettes dessus pour faire joli et râper un peu d'écorce de combaya.

Photos

Verrine de velouté oignons blancs - lait de coco - crevettes - combaya, photo 1Verrine de velouté oignons blancs - lait de coco - crevettes - combaya, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-VillagesBourgogne, Rouge
Saint VéranBourgogne, Blanc
Arbois rougeJura, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Lait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesPtitchef a testé : Les Rochers Suchard au chocolat au laitPtitchef a testé : Les Rochers Suchard au chocolat au laitQue faire avec des blancs d'oeufs ?Que faire avec des blancs d'oeufs ?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez