Préparez la sauce : Pelez l'oignon, émincez-le finement. Pelez, dégermez et émincez 2 gousses d'ail.
Versez le tout dans un petit faitout à fond épais, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites revenir le tout à feu moyen pendant 5 minutes, en mélangeant pour ne pas faire brunir les oignons.
Nettoyez les tomates, coupez-les en morceaux, ajoutez-les au faitout. Si vos tomates manquent de saveur, ajoutez un peu de pulpe de tomate.
Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Si vous utilisez un mélange d'herbes origan/marjolaine/thym, ajoutez-les en même temps que les tomates, pour le basilic, attendez le moment de servir pour émincer les herbes et les ajouter au faitout.
Préparez les boulettes : Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse, le pain de mie coupé en dés, la dernière gousse d'ail dégermée et finement émincée, le persil lavé et finement coupé et la chapelure. Formez des boulettes avec vos mains en les roulant entre vos paumes. Réservez sur une assiette. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive. Faites revenir les boulettes sur toutes les faces à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Pendant ce temps, faites cuire les penne dans un grand volume d'eau. Égouttez-les en conservant 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson. Mélangez les pâtes avec les 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson, une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez.
Versez des pâtes dans une assiette creuse, placez 2-3 boulettes dessus et arrosez de sauce. Servez avec de la tomme de brebis râpée.
Commentaires des membres:
Une recette facile à préparer. Ça a aussi bon goût, je vous conseille d'essayer la recette, vraiment super