Ptitchef

Rôti de porc, sauce au fenouil et à l'orange

Plat
4 parts
15 min
1 heure
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Epluchez et émincez finement échalote.Lavez puis coupez le fenouil très finement.
  • Déposez le rôti dans un plat à four et garnissez-le d'une cuillère à café de beurre coupée en petites noisettes. Glissez au four préchauffez à 200° pendant 15 minutes.
  • Arrosez le rôti d'1,5 dl de vin rouge, salez et poivrez. Couvrez d'une feuille d'aluminium et faites-le cuire à 180° pendant encore 45 minutes. Mouillez régulièrement avec le jus de cuisson.
  • Entre-temps, préparez la sauce, faites fondre 1 cuillères à café de beurre dans une casserole et faites-y revenir l'échalote. Ajoutez le fenouil et laissez cuire quelques instants, tout en remuant.
  • Versez le jus des oranges, le bouillon de viande et encore 1/2 dl de vin rouge. Epicez de sel, de poivre et des grains de coriandre écrasés.
  • Couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Lorsque la viande est cuite, ajoutez le jus de cuisson à la sauce, faites bouillir quelques instants.
  • Prenez un peu de sauce et délayez la maïzena dans un peu de sauce avant d'ajoutez la maïzena diluée au reste de la sauce et de mélanger le tout.

Vous allez aimer

YouTube
C Cuisine by mutante

Photos

Rôti de porc, sauce au fenouil et à l'orange, photo 1
Rôti de porc, sauce au fenouil et à l'orange, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon Villages Languedoc-Roussillon, Rouge
Saumur Champigny Centre - Val de loire, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre rôti de porc? Quel accompagnement pour votre rôti de porc? Cuisiner les abats de porc Cuisiner les abats de porc Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Comment cuisiner les abats de Porc: la tête?

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez