Ptitchef

Rôti de porc, sauce au fenouil et à l'orange

Plat
4 parts
15 min
60 min
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Epluchez et émincez finement échalote.Lavez puis coupez le fenouil très finement.
  • Déposez le rôti dans un plat à four et garnissez-le d'une cuillère à café de beurre coupée en petites noisettes. Glissez au four préchauffez à 200° pendant 15 minutes.
  • Arrosez le rôti d'1,5 dl de vin rouge, salez et poivrez. Couvrez d'une feuille d'aluminium et faites-le cuire à 180° pendant encore 45 minutes. Mouillez régulièrement avec le jus de cuisson.
  • Entre-temps, préparez la sauce, faites fondre 1 cuillères à café de beurre dans une casserole et faites-y revenir l'échalote. Ajoutez le fenouil et laissez cuire quelques instants, tout en remuant.
  • Versez le jus des oranges, le bouillon de viande et encore 1/2 dl de vin rouge. Epicez de sel, de poivre et des grains de coriandre écrasés.
  • Couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Lorsque la viande est cuite, ajoutez le jus de cuisson à la sauce, faites bouillir quelques instants.
  • Prenez un peu de sauce et délayez la maïzena dans un peu de sauce avant d'ajoutez la maïzena diluée au reste de la sauce et de mélanger le tout.
C Cuisine by mutante

Photos

Rôti de porc, sauce au fenouil et à l'orange, photo 1
Rôti de porc, sauce au fenouil et à l'orange, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Côtes du Roussillon VillagesLanguedoc-Roussillon, Rouge
Saumur ChampignyCentre - Val de loire, Rouge


Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre rôti de porc?Quel accompagnement pour votre rôti de porc?Cuisiner les abats de porcCuisiner les abats de porcComment cuisiner les abats de Porc: la tête?Comment cuisiner les abats de Porc: la tête?

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez