Ptitchef

Sauté de porc caramélisé à la bière et ses légumes confits

Ca y est l'hiver s'installe petit à petit. Alors quoi de mieux avec ce temps hivernal qu'un petit plat qui mijote au coin du feu et qui est bien meilleur le lendemain, à peine réchauffé!
Plat
8 parts
15 min
1 h 39 m
facile

Ingrédients

8

Matériel

Préparation

  • Faire dorer les morceaux de viande dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner et recouvrir avec la bière. Couvrir et faire cuire 1 heure.
    ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.
  • En fin de cuisson réaliser un caramel blond dans une casserole avec 200 g de sucre.
    Verser le caramel sur la viande en remuant et laisser mijoter à feu doux et à découvert jusqu'à réduction du jus de cuisson.
  • Pendant ce temps préparer le confit de légumes. Peler les carottes et les couper en tronçons. Rincer les aubergines et les couper en lamelles.
  • Mettre les légumes dans une sauteuse avec un peu de beurre, le reste du sucre et 150 ml d'eau. Couvrir et laisser confire une bonne vingtaine de minutes en remuant légèrement.
  • Lorsque les légumes sont confits les ajouter à la viande et laisser mijoter 10 minutes supplémentaires avant de servir.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Côtes du Roussillon Villages Languedoc-Roussillon, Rouge
Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Bordeaux rouge Bordeaux, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cuisiner les abats de porc Cuisiner les abats de porc Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Comment cuisiner les abats de Porc: la tête? Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue Cuisiner les abats de porc: Le foie, le coeur, rognons et queue

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez