Ptitchef

Tajine de poulet aux coings

Ce plat de saison est extra, les coings en sucré salé, à essayer!
Plat
4 parts
15 min
55 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préchauffer votre four à 180°C.
  • Faire rôtir dans une cocotte allant au four, les cuisses de poulet coupées en deux (pilon et haut de cuisse) dans un peu d'huile d'olive.
  • Ajouter les oignons émincés et l'ail, la tablette de bouillon, du sel (un peu), du poivre et couvrir d'eau puis enfourner 45 minutes. A défaut d'une cocotte allant au four, faire rôtir dans une poêle et placer les cuisses et les autres ingrédients dans un plat.
  • Parallèlement, couper les coings en quartiers puis encore en 2...retirer les pépins et si vous avez du temps, la peau. Les faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau chaude.
  • Un quart d'heure avant la fin de la cuisson du poulet, ajouter les coings.
  • Présenté le tout avec du persil séché "maison" et des petites courges cuites dans de l'eau salée. Je les ai épépinées puis remplie avec les coings et la sauce.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge
Saint Emilion Bordeaux, Rouge
Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Que faire avec des restes de poulet rôti? Que faire avec des restes de poulet rôti? Certainement le meilleur plat du Maghreb connu à ce jour Certainement le meilleur plat du Maghreb connu à ce jour Plus aucune raison de se lasser du poulet grâce à ces recettes! Plus aucune raison de se lasser du poulet grâce à ces recettes!

Question du moment
Quel type d'articles vous intéresse le plus?
Votez