Ptitchef

Un garçon et deux filles, cailles sauce chocolat épicée

Plat
3 parts
15 min
30 min
facile

Ingrédients

3

Pour les cailles et leur garniture :

Pour la purée de patate douce :

Pour la sauce chocolat :

Matériel

Préparation

  • Préparation et cuisson des cailles. Couper la tête des cailles et les désosser à moitié. Réserver.
  • Préparer les légumes ; peler les carottes et les détailler en longs bâtonnets ; laver et sécher le poireau, détailler le blanc en fin bâtonnets.
  • Laver et sécher les poids gourmands. Faire blanchir les 3 légumes, égoutter et réserver.
  • Saler et poivrer les cailles à l"intérieur comme à l'extérieur. Mélanger les légumes et constituer de petits fagos à déposer sur la cavité des cailles. Serrer avec une ficelle afin que les légumes ne s'échappent pas.
  • Dans une cocotte, verser un généreux filet d'huile d'olive avec une noix de beurre et une gousse d'ail entière. Lorsque le beurre mousse, déposer les cailles et les faire colorer délicatement sur toutes les faces.
  • Déglacer avec le jus des deux oranges. Couvrir et enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 190°.
  • Préparation et cuisson de la purée de patate douce. Peler les patates et les détailler en gros cubes. Les cuire à l'eau bouillante salée.Egoutter et verser dans un saladier.
  • Peler le gingembre et en extraire l jus avec un presse-ail, l'ajouter aux patates. Ecraser la chair au presse-purée ou au blender et y verser la crème jusqu'à obtenir une consistance de purée. Réserver au chaud.
  • Préparation et cuisson de la sauce chocolat. Au bain-marie faire fondre le chocolat, ajouter les épices selon votre goût. Mélanger délicatement et garder au chaud.
  • Placer un fond de sauce chocolat sur une assiette et poser une caille dessus. A côté, déposer un peu de purée de patate douce et creusant un petit volcan et y verser un peu de jus de cuisson des cailles.

Vous allez aimer

YouTube

Cailles aux pruneaux



Accord vin : Que boire avec ?

Pommard Bourgogne, Rouge
Bergerac rouge Sud-Ouest, Rouge
Mâcon Village Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ces astuces parfaites pour épaissir votre sauce facilement Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces!

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez