Ptitchef

Soupe de courgettes aux épinards

Entrée
4 parts
10 min
32 min
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Arranger les épinards en ne gardant que les feuilles et les pointes les plus tendres. Laver et laisser égoutter.
  • Chauffer l'huile d'olive dans un faitout. Faire revenir l'oignon haché avec les demi-lunes de poireau jusqu'à ce que les légumes soient tendres et transparents.
  • Ajouter les pommes de terre et 2/3 des petits dés de courgettes. Faire revenir pendant encore 2 à 3 minutes, en remuant.
  • Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Baisser le feu. Laisser cuire pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes se présentent cuits.
  • Retirer la soupe de la chaleur et laisser un peu tiédir. Mixer la soupe à l'aide d'un blender ou d'un robot plongeant jusqu'à obtenir un velouté lisse.
  • Remettre la soupe sur le feu et rectifier l'assaisonnement. Ajouter les dés de courgettes restants et les épinards. Laisser frémir pendant environ 5 à 7 minutes.

T Tasca da Elvira





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards! Grâce à ces recettes, toute la famille va adorer les épinards! 23 recettes aux courgettes faciles et originales 23 recettes aux courgettes faciles et originales Les Espagnols préfèrent cette soupe froide au gaspacho! Les Espagnols préfèrent cette soupe froide au gaspacho!

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez