Ptitchef

Verrine de panna cotta au brebis sur mousse de poivron, son asperge et sa tomate confite

Entrée
10 parts
10 min
10 min
facile

Ingrédients

10

Préparation

  • Faire griller les poivrons au four. Quand ils sont bien noircis, les envelopper dès la sortie du four dans un torchon humide et les éplucher quand ils ont refroidi.
  • Ôter les graines, les couper en morceaux et les mixer avec 10 cl de crème, la moutarde, l'estragon. Saler et poivrer. Remplir le fond des verrines avec la préparation et réserver au frais.
  • Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide. Faire tiédir la crème.
  • Râper le fromage et le faire fondre à feu doux dans la crème. Monter un peu en température et quand la crème est près de bouillir, ôter du feu.
  • Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème. Mélanger quelques instants. Assaisonner.
  • Verser dans les verrines, sur la préparation. Laisser prendre une petite dizaine de minutes. Pendant ce temps, égoutter les asperges. Les faire revenir dans un fond d'huile d'olive très brièvement, puis les laisser égoutter.
  • Les couper en deux.Quand la crème commence à prendre, glisser la pointe d'asperge verticalement dans la panna cotta.Mettre au frais au moins trois heures. Au moment de servir, décorer avec l'autre moitié d'asperge et la tomate confite.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Lirac blanc Vallée du Rhone, Rouge
Menetou Salon Centre - Val de loire, Rouge
Languedoc rouge Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les asperges: 12 recettes incontournables pour tout savoir! Les asperges: 12 recettes incontournables pour tout savoir! Dalgona coffee: cette recette express au café qui agite le web! Dalgona coffee: cette recette express au café qui agite le web! 10 idées recettes de desserts faciles pour la fête des mères 10 idées recettes de desserts faciles pour la fête des mères

Question du moment
Quel type d'articles vous intéresse le plus?
Votez