Ptitchef

Cassolettes de crevettes aux girolles

La cassolette de crevettes aux girolles est un plat léger et facile à digérer...Donc n'ayez pas peur de le faire! C’est sublime!
Plat
4 parts
10 min
32 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Ébouillantez les crevettes 2 minutes dans l'eau additionnée du cube knorr. Égouttez-les et décortiquez-les. Conservez bien les carcasses, elles vont nous être utiles ...
  • Dans une casserole, versez le vin, la chair de tomate, l'échalote émincée, la crème et les carcasses de crevettes. Faites cuire le tout à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
  • Ensuite, retirez les carcasses et mixez le mélange. Ajoutez les girolles et laissez sur le feu pendant encore 10 minutes. Salez et poivrez.
  • Ajoutez les crevettes et répartissez le mélange dans des cassolettes. Mélangez l’œuf, le lait et la ciboulette et versez sur les cassolettes.
  • Mélangez l’œuf, le lait et la ciboulette et versez sur les cassolettes. Enfournez pour faire gratiner et dégustez juste avec un bout de pain, ça se suffit !

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Cassolettes de crevettes aux girolles, photo 1
Cassolettes de crevettes aux girolles, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Meursault Bourgogne, Blanc
Saint Joseph rouge Vallée du Rhône, Rouge
Beaune rouge Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! La technique de pliage indispensable pour réussir ses nems de crevettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! Faites la fête aux crevettes dans vos recettes! Vous trouverez des champignons à tous les coups grâce à ces conseils! Vous trouverez des champignons à tous les coups grâce à ces conseils!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez