
En période de Pâques, impossible de passer à côté du traditionnel gigot d'agneau pour le plat! Tendre et fondante, cette viande en ravit plus d'un à l'heure du déjeuner. Malheureusement, tout le monde n'en est pas fan...
Pendant que les palais sensibles lui reprocheront son goût prononcé, les amateurs de viande bien cuite émettront quelques réticences face à sa cuisson rosée... Du coup, pas sûr que votre agneau fasse des émeutes cette année... Sauf si vous le remplacez par une autre viande!
Suivant leur cuisson et les associations de saveurs, plein d'autres alternatives conviendront parfaitement à ce repas festif! On pourra ainsi piocher parmi les classiques avec du magret de canard, du poulet rôti ou du veau marengo. Et si vous souhaitez miser sur l'originalité, tentez des plats sucrés/salés tels que des cailles aux pruneaux, du lapin au pain d'épices ou du canard à l'orange.
Retrouvez toutes nos idées-recettes sans agneau pour Pâques ↓ ↓
Commentaires des membres:
Tout a fait d'accord pensons a soutenir toutes les filieres danle contexte actuel beaucoup de producteurs ont besoin de notre soutien pour ne pas mettreun terme a leur activité
Et le chevreau est aussi un plat festif de Pâques...je ne vois pas de recette dans votre article, il faut soutenir toutes les filières dans ce contexte dû au covid 19 !! Pensez aux éleveurs qui ont préparé la saison de Pâques et qui se demandent s'il ne vont pas mettre la clé sous la porte !!