Ptitchef

Biscotti à la vanille & à la mangue ou au chocolat & noisettes, sans gluten

Autre
4 parts
15 min
45 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Biscotte au chocolat ou noisettes :

130 g de farine de riz

70 g de farine de quinoa

100 g de sucre de canne blond réduit en poudre

30 g de cacao tamisé

½ cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de poudre à lever

½ cuillère à café de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

60 g de chocolat noir haché

100 g de noisettes torréfiées et hachées grossièrement



Biscotte à la vanille ou à la mangue :

230 g de farine de riz

100 g de sucre de canne blond

100g d'amandes blanchies, torréfiées et hachées

grossièrement

40 g de poudre d'amande

50 g de mangues séchées

1 cuillère à café de poudre à lever

1 pincée de sel

1 cuillère à café rase de vanille en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille bio

2 oeufs

Le jus d'un demi-citron

Préparation

  • Pour la biscotte au chocolat ou noisette, préchauffez le four à 180°.Tamisez au-dessus d'un saladier les farines, la poudre à lever, la cannelle, le sel, le bicarbonate, le sucre et le cacao.
  • Incorporez les oeufs au mélange sec et avec un batteur ou dans votre robot battre jusqu'à ce la pâte s'amalgame.
  • Ajoutez les noisettes hachées et le chocolat haché et mélangez. Farinez vos mains, car la pâte est assez collante et déposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  • Formez un boudin et aplatissez-le légèrement. Cuire au four pour environ 30 minutes, jusqu'à ce que les bords durcissent.
  • Sortez-le du four et laissez reposer une vingtaine de minutes sur une grille pour qu'il raffermisse. Découpez en tranches et remettez au four pour 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de les garder dans une boite métallique.
  • Pour la biscotte à la vanille ou à la mangue, coupez les morceaux de mangues en petits dés et laissez macérer dans le jus de citron et un peu d'eau tiède. Une fois réhydratés, pressez-les entre vos mains et réservez sur du papier absorbant.
  • Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez la farine, la poudre à lever, le sel, la poudre d'amande, le sucre et la vanille.
  • Incorporez les oeufs et l'extrait de vanille et avec un batteur ou dans votre robot battre jusqu'à ce la pâte s'amalgame.
  • Ajoutez les dés de mangue et les amandes hachées. Farinez vos mains, car la pâte est assez collante et déposez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  • Formez un boudin et aplatissez-le légèrement. Cuire au four pour environ 30 minutes, jusqu?à ce que les bords soient dorés. Sortez-le du four et laissez reposer une vingtaine de minutes sur une grille pour qu'il raffermisse.
  • Découpez en tranches de et remettez au four pour 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de les garder dans une boite métallique.

Photos

Biscotti à la vanille & à la mangue ou au chocolat & noisettes, sans gluten, photo 1Biscotti à la vanille & à la mangue ou au chocolat & noisettes, sans gluten, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Graves blancBordeaux, Blanc
Alsace RieslingAlsace, Blanc
Entre-deux-mersBordeaux, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !À Noël, mangez sans gluten !À Noël, mangez sans gluten !Des desserts sans gluten, c'est possible !Des desserts sans gluten, c'est possible !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez