Donc on commence par préparer la génoise en mélangeant ensemble les jaunes d’œuf et le sucre. On les bat jusqu'à ce que le mélange double de volume. On insère ensuite la farine. Puis on monte les blancs en neige et on les incorpore délicatement.
On place ensuite l'appareil à génoise sur une feuille de papier sulfurisé. On lisse et on veille à former un rectangle assez régulier. Et on place au four (180°) pour 12 minutes.
A la sortie du four, la génoise doit être légèrement colorée mais pas trop. Trop cuite, elle risque de se briser pendant le roulage. On pose la génoise sur un chiffon humide. Et on roule la génoise avec le chiffon pour qu'elle refroidisse doucement.
Pendant ce temps, on prépare la garniture. On mélange ensemble la ricotta et le fromage blanc. On ajoute le sirop d'agave.
Après 5-10 minutes de repos, on déroule la génoise, on retire le papier sulfurisé. On nappe la génoise de garniture. On parsème de framboises et de copeaux de chocolat (que l'on peut faire soi-même en râpant du chocolat noir à pâtisserie), On roule à nouveau la génoise. On la serre dans du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium et on place au frais pour une bonne heure.
On moment de servir, on recouvre de chocolat en poudre amer, on décore avec quelques framboises. On ajoute quelques cœurs en sucre et des vermicelles en chocolat blanc. On coupe en biais les deux bouts du roulé pour faire plus joli et on sert de jolies tranches bien gourmandes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes