Verrines d'avocat & saumon fume
votez maintenant
Ingrédients
4
Coût estimé: 9.48Euros€ (2.37€/part)
Vous allez aimer
Verrines au saumon fumé et à l'avocat
Préparation
- Râpez le zeste de citron puis pressez celui-ci pour en extraire le jus. Dans un bol, mélangez la moitié de ce jus à l'huile d'olive.
- Déposez délicatement vos tranches de saumon sur une assiette. Arrosez-les de cette sauce. Réservez au frais.
- Lavez, épluchez et découpez en tranches votre avocat. Déposez-les dans une assiette. Arrosez avec un peu de jus de citron. Salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence.
- Coupez l'orange en 2. Pressez la première moitié pour en extraire le jus. Coupez votre seconde moitié en morceaux.
- Ajoutez dans votre jus d'orange, le paprika et les zestes de citron. Puis ajoutez le restant de jus de citron + le mélange jus de citron/huile d'olive.
- Sortez votre assiette de saumon fumé du réfrigérateur et découpez en morceaux.
- Réunissez l'avocat, le saumon fumé, l'orange et les feuilles de salade dans des verrines.
- Placez au réfrigérateur une bonne dizaine de minutes et dégustez ainsi frais. Arrosez au dernier moment de sauce à l'orange et au citron.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 174Kcal
- Glucides: 5.9g
- Lipides: 11.1g
- Gras sat.: 2g
- Protéines: 9.3g
- Fibres: 4.1g
- Sucre: 5.6g
- ProPoints: 4
- SmartPoints: 6
Information nutritionnelle pour 1 portion (153g)
Sans gluten
Sans lactose
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Sans fruit à coque
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Languedoc rosé (Languedoc-Roussillon, Rosé)
Pouilly Fumé (Centre - Val de Loire, Blanc)
Petit Chablis (Bourgogne, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!