2) oeufs brouillés aux champignons et aux tomates séchées :
Préparation
Pain de maïs : Faire fondre le beurre et le réserver. Dans un saladier, mélanger la farine, la semoule de maïs, le sel, la levure et le beurre fondu. Ajouter le lait, les œufs et le miel. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule beurré de préférence carré ou rectangulaire.
Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant 35 minutes. A fin de la cuisson, démouler et laisser refroidir sur une grille.
2) œufs brouillés aux champignons et aux tomates séchées : Casser les œufs dans un saladier, les fouetter avec le lait puis les faire cuire dans une casserole anti-adhésive sur feu très doux en remuant tout le temps. En cours de cuisson saler, poivrer et incorporer quelques feuilles de persil plat ciselées. Les œufs sont prêts lorsqu'ils sont crémeux.
Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignons de Paris. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler et poivrer. Réserver.
Détailler les tomates séchées en petits cubes. Couper le pain de maïs en tranches d'une épaisseur environ de 2 cm et les faire poêler quelques instants recto-verso afin qu'ils soient tièdes et légèrement grillés.
Disposer dans chaque assiette, deux morceaux de pain de maïs tièdes, répartir les œufs brouillés. Ajouter les champignons de Paris et quelques dés de tomates séchées.
Terminer par un filet d'huile d'olive mélangé à quelques gouttes de vinaigre balsamique et quelques pluches de persil. Donner un dernier tour de poivre du moulin et servir de suite.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes