Ptitchef

Magret de canard rôti au miel et aux noix de pécan

Plat
4 parts
20 min
25 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
1 magret de canard

1 poignée de noix de pécan

1 petite branche de romarin

2 cuillères à soupe de miel d'acacia

300 g d'épinards déjà préparés

1 noix de beurre

2 quenelles de sorbet à la quetsche

sel

poivre du moulin

Préparation

  • Avec la lame d'un couteau, inciser la peau du magret de canard en formant des croisillons. Saler et poivrer le magret sur les deux faces.
  • Dans une poêle bien chaude, faire cuire le magret sur la peau jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Oter la graisse rendue de la poêle et faire cuire le magret côté chair 3 à 4 minutes. Poser le magret côté chair dans un plat allant au four.
  • Avec un couteau, concasser les noix de pécan et ciseler les feuilles de romarin. Mélanger ces deux ingrédients dans un bol avec le miel. Saler et poivrer légèrement.
  • Disposer cette préparation sur la peau du canard et enfourner sous le gril du four déjà chaud jusqu'à ce que le mélange devienne doré.
  • Sortir le magret du plat, et l'envelopper dans un papier aluminium le temps de la préparation des assiettes afin que les chairs ses détendent.

Accord vin : Que boire avec ?

HermitageVallée du Rhone, Rouge
Nuits-St-GeorgesBourgogne, Rouge
MinervoisLanguedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre magret de canard ?Quel accompagnement pour votre magret de canard ?Comment cuire le magret de canard ?Comment cuire le magret de canard ?Pistaches ou noix heureuses !Pistaches ou noix heureuses !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez