Ptitchef

Magret de canard rôti au miel et aux noix de pécan

Plat
4 parts
20 min
25 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Avec la lame d'un couteau, inciser la peau du magret de canard en formant des croisillons. Saler et poivrer le magret sur les deux faces.
  • Dans une poêle bien chaude, faire cuire le magret sur la peau jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Oter la graisse rendue de la poêle et faire cuire le magret côté chair 3 à 4 minutes. Poser le magret côté chair dans un plat allant au four.
  • Avec un couteau, concasser les noix de pécan et ciseler les feuilles de romarin. Mélanger ces deux ingrédients dans un bol avec le miel. Saler et poivrer légèrement.
  • Disposer cette préparation sur la peau du canard et enfourner sous le gril du four déjà chaud jusqu'à ce que le mélange devienne doré.
  • Sortir le magret du plat, et l'envelopper dans un papier aluminium le temps de la préparation des assiettes afin que les chairs ses détendent.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Hermitage Vallée du Rhone, Rouge
Nuits-St-Georges Bourgogne, Rouge
Minervois Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre magret de canard? Quel accompagnement pour votre magret de canard? Les cuissons à connaître pour réussir votre magret de canard à tous les coups! Les cuissons à connaître pour réussir votre magret de canard à tous les coups! Quel accompagnement pour votre rôti de porc? Quel accompagnement pour votre rôti de porc?

Question du moment
Quel type d'articles vous intéresse le plus?
Votez