Ptitchef

Wok de poulet aux petits légumes (pois gourmands et tomates)

Plat
2 parts
10 min
15 min
facile
Une petite recette maison, fait dans un wok. Le bon mélange des petits légumes, comme les pois gourmands et les tomates + pâtes chinoises donnent quelque chose d'intéressant. Les feuilles de roquette donnent un peu de couleur et un petit goût supplémentaire sympathique.

Ingrédients

Nombre de parts: 2
150-200 g de pois gourmands (ou haricots mangetout)

150-200 g de poulet coupés en petits morceaux


1 bel oignon ou une échalote

une gousse d'ail

des graines de sésame et quelques pignons de pin

une dizaine de tomates cerises

100 g de pâtes chinoises

quelques feuilles de roquettes

un filet de sauce soja

une cuillère à soupe de crème fraîche

sel et poivre

Préparation

  • Préparer les pois gourmands. Les équeuter (couper les bouts qui sont indigestes, après les avoir rincés à l'eau) puis les coupes en petits carrés de 1 cm sur 1 cm. Puis l'oignon et/ou l'échalote seront coupés en lamelles, et les tomates cerises justes coupés en 2. Ensuite vient le poulet, qui lui aussi sera coupés en petits morceaux.
  • Mettre 2 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive dans le wok, bien le faire chauffer et ensuite on mettra ce qui met le plus de temps à cuire, c'est à dire les pois gourmands. Ça va crépiter au dessus, on pourra ajouter un peu d'eau à l'occasion. Il faut maintenant remuer régulièrement afin que ça cuise bien.
  • Pendant ce temps, préparer la pâte chinoise. Cuire pendant 3 à 5 minutes.
  • Au bout de 5 minutes environ, nous allons plonger dans l'ordre les lamelles d'oignon ou d'échalote, puis les pignons de pin et les tomates cerises et l'ail. Quelques minutes plus tard c'est au tour des petits morceaux de poulet. Faire mijoter cela pendant environ 5 minutes, puis mettre 1 cuillère à soupe de sauce soja et les cuillères à soupe de crème fraîche, et enfin les graines de sésame. Il ne reste plus qu'à laisser cuire à feu doux, tout en remuant bien les ingrédients.
  • Incorporer les pâtes égouttées auparavant, et les mélanger à la préparation du wok afin que les pâtes absorbent la sauce.
  • Rajouter quelques feuilles de roquette.

Accord vin : Que boire avec ?

Saint Chinian rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
Languedoc rougeLanguedoc-Roussillon, Rouge
ChénasVallée du Rhone, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !15 recettes de soupes, pour revigorer petits et grands !7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumes7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumesVoici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Automne: quel est votre aliment préféré?
Votez