À Noël, mangez sans gluten !Cette année, on bouscule les traditionnelles recettes de Noël en les faisant passer "sans gluten". Car outre le fait que ce soit devenu une mode, beaucoup de personnes se rendent également compte de leurs allergies / intolérances.

Mais au fait, c'est quoi le gluten ?

C'est une protéine présente dans beaucoup de céréales notamment le blé, le seigle, l'orge, l'avoine, le kamut ou encore l'épeautre. Autant dire qu'on en trouve dans de nombreux produits de notre quotidien !

Heureusement, de plus en plus de marques développent des alternatives afin de proposer des produits labellisés "sans gluten". Cela facilite clairement la tâche des personnes étant obligées ou souhaitant opter pour un régime sans gluten.

Cependant, sachez qu'il existe aussi de nombreuses recettes naturellement sans gluten. Exemple simple : un magret de canard accompagné de petits légumes est garanti 100% sans gluten !

Enfin, n'est-ce pas le meilleur moment pour découvrir de nouveaux aliments ? Dirigez-vous vers des farines naturellement sans gluten (riz, sarrasin, maïs, coco...) ou encore des légumineuses (haricots rouges, pois...). Nous sommes sûrs que vous découvrirez encore plus de préparations à faire avec !

En attendant, toute l'équipe de Ptitchef s'est mobilisée pour vous proposer tout un tas de recettes gourmandes et sans gluten ! De l'entrée au dessert, vos convives n'auront plus de soucis à se faire ;-)

* Autres idées de menus festifs dispo ici *