Ce n'est vraiment pas compliqué, et l'on se demande pourquoi tout le monde ne le fait pas! Ainsi le résultat est vraiment très bon, que ce soit le magret ou le "lomo".
Il suffit de mettre un lit fin de gros sel dans un plat. D'y poser le magret et un filet mignon de porc. De remettre du sel dessus. De bien les rouler dedans.
Et de les laisser mariner une quinzaine d'heure.
Puis on les rince à l'eau froide. On les essuie bien avec un papier absorbant. Puis l'on poivre généreusement le magret et on saupoudre le filet mignon de piment d'espelette.
Certains les roulent dans des torchons. Perso, les rouler dans de la gaze. Puis les ficeler des deux côtés pour éviter que des mouches y sèment leurs œufs.
Ou les suspendre dans le grenier (non chauffé, pas isolé). Au bout de deux semaines. Les redescendre et les mettre au frigo pour deux nouvelles semaines.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Toujours un ou deux d'avance, facile à réaliser je les roule toujours dans de la gaze également.
J,ai fait et pour les salade ou l,apero c,est vraiment extra merci