Ptitchef

Panacotta lait de noisettes vanille et coulis de framboises

Dessert
4 parts
15 min
5 min
facile
Voici un dessert facile et qui épate les invités ! Ce qui est bon avec cette recette c’est qu'on peut varier les goûts et les couleurs au gré de ses envies. C'est juste trop beau et vraiment excellent.

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Faites décongeler les framboises au micro-ondes, écrasez-les grossièrement et ajoutez un peu de sucre en poudre pour enlever l'acidité.
  • Dans une casserole, mettez le lait de noisettes, la crème allégée, la 1/2 gousse de vanille grattée, le sucre et portez à ébullition. Ajoutez ensuite l'agar-agar et laissez encore bouillir 2 minutes.
  • Mettre le mélange lait de noisettes vanillé dans le fond des verrines et laissez refroidir 15 minutes en dehors du frigo. Mettez les verrines et le coulis de framboises au frais.
  • Une fois la préparation au lait de noisettes vanillé bien prise, disposez sur le dessus le coulis de framboises et réservez de nouveau au frais jusqu'au moment de servir.
L La Popotte de Carotte

Accord vin : Que boire avec ?

Blanquette de Limoux Languedoc-Roussillon, Blanc
Muscat de Beaumes-de-venise Vallée du Rhone, Blanc
Muscat de Rivesaltes Languedoc-Roussillon, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

La vanille dans vos recettes La vanille dans vos recettes 15 recettes faciles au lait concentré 15 recettes faciles au lait concentré Comment faire du lait concentré sucré maison? Comment faire du lait concentré sucré maison?

Menu du jour
Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez