Ptitchef

Filets de rouget à la tapenade & tomates confites

Entrée
2 parts
10 min
3 min
facile
Encore une petite suggestion ciblée pour les fêtes, bien du Sud cette fois.

Ingrédients

2

Pour la tapenade :

Pour le tomatée :

Matériel

Préparation

  • Pour la tapenade :
    Mélangez 160 g d'olives noires, 2 gousses d'ail, 1 poignée de persil plat, 10 feuilles de basilic, 4 filets d'anchois, 2 cuillères à café de câpres.
  • Mixez le tout en donnant plusieurs impulsions. le Mélange ne doit pas être totalement lisse salez et poivrez uniquement en fin.
  • Pour le tomatée :
    Pelez et épépinez les tomates faites les revenir dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olives, ajoutez les feuilles de basilic. Ajoutez les tomates confites à la préparation et mixez le tout, laissez le tout refroidir.
  • Faites cuire vos filets de rouget à la vapeur 3 minutes, pas plus! Faites le montage, à l'aide d'un cercle en inox, et laissé la préparation au frais. Servez avec un trait de vinaigrette aux herbes fraîches (selon vos goûts... persil, basilic, coriandre......).

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac rosé Sud-Ouest, Rosé
Languedoc rouge Languedoc-Roussillon, Rouge
Pommard Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Zoom sur 6 variétés de tomates Zoom sur 6 variétés de tomates Vous non plus vous ne pourrez plus vous passer des olives après ça! Vous non plus vous ne pourrez plus vous passer des olives après ça! Cette recette dont on ne se lasse jamais pour l'apéritif et le goûter! Cette recette dont on ne se lasse jamais pour l'apéritif et le goûter!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez