Ce morceau qui confit longuement dans la sauce au vin et qui donne une tendreté et un fondant incomparables à la viande. C'est divin!
Ingrédients
2
Garniture aux carottes confites :
Préparation
Colorez les joues de bœuf dans une cocotte. Préchauffez le four à 110 °C.
Coupez grossièrement les oignons, les échalotes, les carottes, le céleri, l'ail et le poireau. Faites colorer cette garniture aromatique dans une poêle, puis ajoutez-la aux joues de bœuf.
Mouillez avec le vin rouge de votre choix. Complétez avec les cubes de bouillon de volaille dilués dans un litre d'eau et le concentré de tomate. Ajoutez le gros sel, le poivre blanc et le bouquet garni.
Enfournez à couvert pour 3 heures minimum.
Pendant ce temps, préparer la garniture : épluchez les carottes et coupez-les en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Mettez-les dans une casserole avec le beurre, le miel, le cumin et 20 cl d'eau, cuisez à feu doux et laisser confire. Lorsque la viande est cuite, sortez-la de la sauce. Passez celle-ci au chinois et faites-la réduire des deux tiers.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Coupez la viande et la disposez-la dans les assiettes. Rangez les carottes confites à côté. Nappez les joues de sauce. Décorez de pluches d'aneth et de persil haché.
Commentaires des membres:
Cette recette est un régal ,3 h à 120° et 2h à 150° ,viande excellemment tendre et sauce onctueuse, je la prépare pour ce soir .
NI TENDRE NI FONDANTE 3 h 1/2 plus tard ! Recuit en cocotte minute à l heure actuelle !
Ce fut un régale j'ai bien suivi la recette j'ai ajouté un peu d'amour et j'ai reçu beaucoup de compliments
J'ai failli, mis les légumes ausi au-dessus de la viande. résultat c'était pas bien cuite même après 5 heures 110° C au four
Un vrai régal