Ptitchef

Du poulet pour des bouchées apéros épicées thaï, sans gluten et sans oeuf

Apéritif
6 parts
30 min
20 min
facile

Ingrédients

6
Coût estimé: 8.22 (1.37€/part)

Matériel

Préparation

  • Dans un robot muni d'un couteau, mettez le filet de poulet coupé en morceaux. Mixez pour réduire en purée.
  • Ajoutez l'ail frais et les oignons coupés en petits morceaux. Mixez. Ajoutez la pâte de curry, le gingembre, la coriandre ciselée et 2 cuillerées de farine.
  • Mixez le tout pour en faire une pâte d'une texture souple et élastique sous le doigt. Sur une planche ou un marbre, mettez 2 cuillerées de farine de riz.
  • Avec une cuillère, prélevez un peu de la préparation que vous déposez sur la farine et roulez une petite boule. Faites de même jusqu'à épuisement du mélange.
  • Faites chauffer une grande poêle. Quand elle est bien chaude, ajoutez 1 à 2 cuillères d'huile d'olive. Déposez les boulettes une à une. Le temps de les déposer, vous pouvez commencer à retourner les premières.
  • Vous pouvez les préparer un peu à l'avance, les garder dans la poêle avec un couvercle et les réchauffer quelques minutes avant de les servir bien tièdes.


Photos

Du poulet pour des bouchées apéros épicées thaï, sans gluten et sans oeuf, photo 1
Du poulet pour des bouchées apéros épicées thaï, sans gluten et sans oeuf, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Pécharmant Sud-Ouest, Rouge
Saint Joseph rouge Vallée du Rhône, Rouge
Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes vous donneront envie de manger sans gluten! Ces recettes vous donneront envie de manger sans gluten! Cuisiner en accord avec ses intolérances alimentaires, c'est facile! Cuisiner en accord avec ses intolérances alimentaires, c'est facile! Faire un gâteau à la banane vegan et sans gluten n'aura jamais été aussi simple! Faire un gâteau à la banane vegan et sans gluten n'aura jamais été aussi simple!

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez