Ptitchef

Tajine de kefta au poulet

Plat
3 parts
15 min
1 heure
facile

Ingrédients

3

Pour la sauce :

Pour les boulettes :

Préparation

  • Dans une marmite faites revenir vos morceaux de poulet et l'oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile. Ajouter le sel, le poivre, les épices, le persil puis recouvrez d'eau chaude ( 2 verres d'eau). Laissez cuire jusqu'à ce le poulet soit cuit et la sauce réduite (de 20 à 30 minutes selon vos morceaux).
  • Pendant ce temps préparez les boulettes : faites cuire la pomme de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'une pointe de couteau la traverse facilement. Égouttez-la, épluchez la et écrasez la.
  • Hachez le poulet avec l'oignon puis ajoutez la purée de pommes de terre, et le reste des ingrédients (sans la farine). Mélangez bien votre préparation puis façonnez des boulettes que vous roulerez dans la farine. Faites les frire rapidement dans un peu d'huile.
  • Si vos morceaux de poulet sont cuits, retirez les de la sauce (vous pouvez les faire revenir dans un peu de beurre s'ils ne sont pas assez dorés). Gardez vos morceaux de poulet au chaud (par exemple recouverts de papier alu ou entre 2 assiettes).
  • Mettez vos boulettes de poulet dans la sauce ainsi que les olives vertes rincées et laissez les cuire 5 à 10 minutes.
  • Servez chaud avec des tranches de citron.
M Mille et une saveurs

Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge
Saint Emilion Bordeaux, Rouge
Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Saveurs et parfums de la cuisine tunisienne Saveurs et parfums de la cuisine tunisienne Que faire avec des restes de poulet rôti? Que faire avec des restes de poulet rôti? Certainement le meilleur plat du Maghreb connu à ce jour Certainement le meilleur plat du Maghreb connu à ce jour

Menu du jour
Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez