Un Noël pas cher grâce à nos idées-recettes !Dans la catégorie des mois peu propices aux économies, on demande décembre s'il vous plaît !

Et oui, chaque année c'est la même histoire, on dépense des milles et des cents aussi bien du côté cadeaux que du côté repas. Mais cette année, on a décidé de laisser la pression financière au placard ! Un Noël économique c'est possible et pas question pour autant de lésiner sur la qualité !

Notre plus grand secret ? La quantité ! Stop au surplus de nourriture qui nous fait frôler l'indigestion et au gaspillage alimentaire qui en découle. Voici nos quelques astuces :
  • Si vous comptez des enfants à votre table, pensez à diviser par 2 les quantités d'une part
  • Comptez 3 ou 4 bouchées par personne à l'heure de l'apéritif. Ça évitera à tout le monde de se remplir l'estomac de cacahuètes !
  • 250gr de viande/poisson par personne et environ 100gr pour l'accompagnement suffiront
  • 1 baguette de pain pour 4

Pensez aussi à apporter une pointe d'originalité à votre menu en misant sur une joli présentation. Utilisez des emporte-pièces pour donner forme à votre accompagnement. Enrobez votre viande d'une couche feuilletée pour la rendre encore plus croustillante et appétissante. Sortez vos verrines pour un effet chic assuré !

Bref, vous l'aurez compris, avec un peu d'organisation et d'ingéniosité, votre porte-monnaie pourra facilement survivre à Noël ! Vous en doutez encore ? Jetez donc un oeil à notre sélection de recettes pas chères pour les fêtes ↓ ↓

// Retrouvez notre dossier complet sur les fêtes de fin d'année ici //