Que manger lorsqu'il fait trop chaud ?Ça y est l'été est arrivé ! Bien au chaud dans ses bagages, il a emporté avec lui le soleil et la chaleur. Quoi de mieux pour faire le plein de vitamine D et de bonne humeur ?!

Cependant, les températures élevées peuvent diminuer notre faim. Pas de panique, c'est normal ! Lorsque les températures font exploser le thermomètre, on a tendance à faire davantage de l'oeil à des petites portions de nourriture fraîches plutôt qu'à des plats en sauce ultra consistant et bien trop lourds.

En plus de cela, ce que l'on mange influence clairement notre température corporelle. Du coup, il vaut mieux privilégier des aliments rapides à digérer pour faire travailler le moins notre organisme et donc éviter cette hausse de température corporelle. Cela ne fera en prime qu'améliorer votre bien-être et éviter de vous retrouver amorphe sur votre transat après le repas ! Et puis avec la ribambelle de nouveaux fruits et légumes gorgés d'eau et de soleil qui débarquent durant la période estivale, on ne doute pas que vous trouverez votre bonheur rapidement ;-)

Ptitchef vous propose cependant ses 7 conseils pour vous aider à connaître les aliments et préparations à privilégier durant les journées caniculaires.